alt : < a href="http://fnppsf.fr/standard2.htm">standard2.htm

< Accueil >                                         La FNPPSF  : comment ça marche…

 

Bureau directeur, Commissions, Comités départementaux et régionaux :

Fonctions et coordonnées des différents responsables FNPPSF 

Cliquer sur le lien ci-dessus pour visualiser les fonctons et les coordonnées

 

*******

Liste des titulaires et des suppléants :

Composition du Comité Directeur de la FNPPSF 

Cliquer sur le lien ci-dessus pour visualiser la composition du comité directeur

 

*******

Les statuts de la FNPPSF et Schéma organisationnel

Cliquer sur le lien ci-dessus pour visualiser les statuts de la FNPPSF

 

*******

 

 

L’organisation de la FNPPSF repose sur trois entités importantes : le comité directeur, les commissions, les comités départementaux et régionaux. Chacune a un rôle important et précisé dans le règlement intérieur de notre fédération :

 

Rôle du Comité directeur ( Extrait de l’article 3.1 du R.I.) : Le comité directeur de la FNPPSF est l’organe exécutif de la FNPPSF. A ce titre, toutes les décisions concernant la FNPPSF doivent lui être soumises. Le président peut être amené à prendre au nom du comité directeur une décision dans l’urgence sans attendre que ce dernier se réunisse. Dans ce cas, il conviendra de faire valider ou non la décision prise par le président lors du premier comité directeur qui suivra.

 

Rôle des commissions ( Extrait de l’article 5.1 du R.I.) : Les commissions fédérales mises en place par le Comité Directeur dans le cadre de la FNPPSF sont chargées  d’élaborer, chacune pour le domaine d’activité qui la concerne, des propositions susceptibles d’améliorer et d’adapter nos orientations aux évolutions auxquelles nous avons à faire face. Toutes les décisions proposées par les commissions doivent faire l’objet d’une validation par le comité directeur.

 

Rôle des comités départementaux et régionaux ( Extrait des articles 6.1 et 6.2 du R.I.) : Les comités régionaux et départementaux secondent la fédération dans la réalisation de son programme et informent le public concerné par les activités de plaisance et de pêche de loisir en mer  sur les orientations de la FNPPSF. Ils facilitent la création de nouvelles associations et l’affiliation d’associations existantes à la FNPPSF. Ils sont les représentants de la FNPPSF auprès des instances régionales et départementales. Ils font remonter les informations et les diverses demandes auprès des commissions, du comité directeur ou du président selon la nature du sujet abordé. Le président du comité régional ou départemental reçoit délégation d’agir au nom de la FNPPSF dans le respect des orientations et décisions prises par le Comité Directeur.