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 < Accueil >                                                          Adhésion d’une association

                                                                      

Adhérer individuellement c’est bien, adhérer collectivement c’est encore beaucoup mieux : cela traduit une forte implication locale pour la défense des plaisanciers à tous les niveaux et la volonté de se rassembler pour ensemble faire valoir nos droits et nos valeurs.

 

Voici quelques documents et renseignements qui vous permettront de mieux cerner le fonctionnement et les orientations de notre fédération et de prendre ainsi votre décision en toute sérénité.

 

Tout savoir sur la FNPP : vous souhaitez en savoir plus sur notre fédération, son rôle, ses orientations, ses statuts, le comité exécutif, la composition du comité directeur, vous trouverez toutes ces informations sur notre site fnpp.fr à la rubrique « La FNPP » ou en cliquant sur les liens ci-dessus.

 

Nos services : vous souhaitez une aide juridique ou technique, une assurance adaptée à vos besoins, une ligne de vêtement personnalisée avec le logo de votre association tout en bénéficiant des avantages  négociés globalement pour les associations affiliées à notre fédération : vous trouverez toutes ces informations sur notre site fnpp.fr à la rubrique « Les services ». 

 

La cotisation annuelle est de 15 euros par personne comprenant l’abonnement à notre bulletin trimestriel d’information « Pêche Plaisance ». Cette cotisation est déductible des impôts à hauteur de 66 % car les actions de la fédération sont reconnues d’intérêt général conformément à l’article 200-5 du Code Général des Impôts (voir modèle de reçu fiscal simplifié). En cas d’adhésion à la FNPP, cette déduction peut s’appliquer également à votre cotisation associative si vos statuts font référence à « la protection de l’environnement ou de la ressource » et sont compatibles avec les statuts de la FNPP. Dans l’éventualité où une partie seulement de vos membres souhaiterait adhérer, une affiliation complémentaire sera redevable pour tous les adhérents affiliés à l’association mais pas à la FNPP. Elle est fixée chaque année par le comité directeur de la FNPP.

 

Le paiement par virement est fortement conseillé, lors de la collecte des cotisations , un virement global doit être effectué au compte de la FNPP
IBAN : FR76 3004 7140 5000 0203 5130 172
Le paiement par chèque devra être envoyé à l'adresse postale de la FNPP : Secrétariat FNPP – BP N°14 – 29393 Quimperlé Cedex.

Si d’autres adhésions interviennent en cours d’année, une mise à jour sera effectuée une fois tous les trimestres ; la dernière régularisation devra nous être envoyée au plus tard en octobre de l’année en cours.

 

Le fichier nominatif : il doit être mis à jour et envoyé chaque trimestre (voir calendrier prévisionnel) à notre secrétariat par courriel à l’adresse suivante : contact@fnpp.fr . Il comporte la liste des adhérents à la FNPP et l’adresse postale de chaque adhérent complète et conforme aux normes exigées par la Poste. 

Il est important de respecter strictement la trame normalisée (voir fichier Excel joint) afin d’être compatible avec notre fichier central (normes exigées par la Société de routage et la poste). Cette trame disponible sur notre site Internet peut également être fournie par le secrétariat FNPP (Mme Muriel Jourdrein : 09.62.02.00.76). La revue Pêche Plaisance paraît en mars, juin, septembre et décembre.

 

Statuts : nous vous demanderons également une copie de vos statuts et copie du récépissé d’enregistrement de l’association en Préfecture.

 

Composition association : nous vous demanderons également de remplir la fiche composition d’association (voir fiche jointe)

 

Pêche Plaisance : notre bulletin d’information se compose de trois parties : une partie d’informations générales et régionales concernant notre activité, une partie centrale consacrée à la plaisance et à la pêche en mer et une dernière partie réservée à la vie des associations. Chaque association affiliée peut nous transmettre articles et photos libres de droit qui seront, après examen, insérés dans les prochaines éditions (présentation des associations, des régions, récits concernant la plaisance et la pêche en mer, photos de poissons, articles sur des techniques de pêche, articles sur la navigation et la plaisance au sens large, manifestations locales organisés par nos associations, etc.).  Les articles des numéros déjà parus sont accessibles sur notre site à la rubrique Pêche Plaisance/Articles déjà parus.

 

Correspondance avec la FNPP : pour une communication efficace et régulière, l’association doit disposer d’une adresse e-mail opérationnelle, toutes nos informations et convocations sont transmises uniquement par ce moyen (réduction maximum du courrier postal).

 

Nos réunions : le comité directeur se réunit une fois par trimestre généralement à Saint-Brice-en-Coglès près de Rennes (35460). Tous les présidents d’associations sont invités à y assister, les convocations sont envoyées par e-mail et sont aussi consultables sur le site fnpp.fr à la rubrique « espace réservé aux associations ». Le calendrier de l’année est disponible sur notre site : fnpp.fr à la rubrique calendrier prévisionnel.

 

Nos manifestations : la FNPP est présente chaque année au salon de la Pêche en mer à Nantes (entrées gratuites disponibles pour nos adhérents). Nous sommes aussi traditionnellement présents au salon du Nautic de Paris début décembre et sur de nombreux autres salons (http://www.fnpp.fr/les-salons.htm)

 

Le congrès national annuel : il se déroule sur 2 ou 3 jours selon les années (voir calendrier prévisionnel). Les synthèses élaborées par les commissions et validées par le bureau directeur font l’objet d’un vote lors de l’assemblée générale auquel chaque association peut et doit participer. Le comité directeur et le président sont élus pour un mandat de 4 ans.

 

Le site Internet de la FNPP (fnpp.fr) : Ce site, mis à jour en temps réel, vous donne accès à toutes les informations relatives à notre activité. Un espace réservé permet aux associations affiliées de disposer d’informations confidentielles les concernant (compte-rendu interne, tarifs spécifiques associations, etc.). Chaque association dispose aussi d’une page dédiée sur laquelle on trouve les informations principales concernant l’association concernée et éventuellement les liens Internet propre à l’association (site, adresse e-mail, principales coordonnées…).

 

Sur demande à notre secrétariat, nous pouvons vous faire parvenir plusieurs documents concernant nos actions (opération « Respectons les tailles », « guide portuaire », différentes éditions de notre revue…).